
Welcome !
Pour comprendre mon parcours, c’est ici !
Ma vie a pris un gros virage, inattendu, lorsque j’ai fait ma formation de coach.
J’ai compris qui j’étais et ce que je voulais vraiment, ainsi que ce qui était important pour moi.
Puis, ma vie a pris un autre tournant quand je suis devenue maman ! Parce que figurez-vous que devant le jury, à soutenir mon mémoire de coaching, j’étais enceinte de deux mois… avec les nausées qui vont avec ! Je me rappellerai de cette soutenance toute ma vie !
Ma grossesse était formidable et ensuite… quel tsunami quand mon bébé est né !
Quand je suis devenue maman pour la première fois, j’avais lu tous les bouquins du monde, mais pourtant, ce n’était pas si simple…
Ce petit être n’était pas un robot, mais un être à part entière, ce qui signifie, un être imprévisible et différent de moi ! Ca fait beaucoup à digérer !
Pourtant, c’est en devenant maman que j’ai eu envie de consacrer ma vie à accompagner, guider ceux qui en ressentent le besoin, vers un avenir plus équilibré et en accord avec leurs valeurs profondes.
J’étais à un carrefour. J’avais un choix à faire. Un choix qui allait changer toute ma vie !
J’avais un emploi confortable, que je connaissais sur le bout des doigts, j’étais reconnue par mes pairs et ma hiérarchie, je réalisais des missions dans tout type de secteur et tout type de structure, je ne m’ennuyais jamais et je gagnais très bien ma vie.
Pour autant, j’avais beaucoup de frustrations et je ne me sentais pas “alignée”!
Pourquoi ?
- D’abord parce que le métier que je faisais ne me permettait pas de travailler dans la durée et en profondeur avec les entreprises, avec toutes les personnes que je rencontrais et avec qui je m’entretenais dans chacune des missions que je pouvais mener.
- Ensuite, parce que mon raisonnement avait évolué : bien entendu, la santé physique et mentale joue un rôle immense dans nos vies, mais pourquoi l’action n’aurait lieu que dans la sphère professionnelle ? Pourquoi ne pas également accompagner directement la personne elle-même, en prenant le temps qu’il faut, en ayant un cadre qui serait le mien ?
- Et puis aussi, je pense que ma VALEUR LIBERTE était celle qui me portait à ce moment là, j’avais besoin d’être libre de choisir ce que je faisais, comment, avec qui, pour qui et pour quoi.
Je me suis donc lancée pour faire ce qui m’animait vraiment : DE L’ACCOMPAGNEMENT !
J’ai donc suivi une formation de coach professionnel et de thérapeute en thérapie brève, conjugale et familiale pour compléter mes compétences de psychologue.
Depuis, je me sens complètement alignée avec mes valeurs et JE VIS DE MA PASSION, L’ETRE HUMAIN !

Formations

Formations complémentaires
